Drôles de zèbres !
Des zèbres, des hippopotames, des éléphants d'Afrique, des rhinocéros, des girafes...
Ce n'est pas l'inventaire de Jacques Prévert mais quelques uns des animaux que les Résidents ont pu admirer ce jeudi 30 juillet 2015. Pour cela, nul besoin d'emprunter l'avion mais simplement le véhicule spécialement équipé pour le transport des personnes à mobilité réduite et direction de la réserve africaine de Thoiry. Ouvert au public depuis 1968, c'est le premier parc safari en France où les visiteurs peuvent ciculer au milieu de 20 espèces d'herbivores.
L'enthousiasme est à son comble puisque Monsieur K. qui ne marche pas seul habituellement lorsqu'il est à Eleusis retrouve son autonomie pour descendre du minibus et se tenir debout en déclarant à l'animatrice "Je ne suis pas venu ici pour faire du cinéma Marie !". De fait, depuis ce jour, Monsieur K. a demandé à participer aux activités dans l'Agora.
Madame H. quant à elle déclare toute de go qu'elle aurait aimé travailler dans un zoo où elle aurait trouvé plus de satisfaction qu'à la Poste... Comme on la comprend !
Enfin, Monsieur B, enthousiasmé par cette sortie au combien dépaysante conclue que la France est un beau pays et d'entonner sur le chemin du retour la Marseillaise avant d'enchainer une série de chants grégoriens.
On ne s'ennuie pas à Eleusis !