Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Le festival d'été de la résidence ELEUSIS de Poissy

Publiée le 11/11/2022

La fête d’été du samedi 11 juin 2022 était sans aucun doute le grand évènement de ce trimestre à ne pas manquer. Nous étions très impatients en effet de renouer avec ce moment convivial avec les familles dont nous avons été privé depuis deux ans et demi.

Le thème du Vietnam que nous avons choisi nous promettait un voyage très coloré et plein d’exotisme.

Comme de coutume, les préparatifs ont alimenté les activités permettant aux résidents d’y prendre une part active. Différentes techniques ont été mises en œuvre telles que l’origami, le collage ou le découpage pour fabriquer des éventails ou des lampions en papier.

Au P.A.S.A. les résidents ont confectionné un grand dragon ainsi qu’une fresque représentant un cerisier.

Dans un deuxième temps l’accrochage des différentes décorations s’est échelonné sur plusieurs séances et a mobilisé tout le monde créant une véritable attraction.

Pour animer cette journée, nous avons fait appel à une association qui nous a proposé un spectacle avec pas moins de 28 personnes pour présenter des numéros de danses et chants traditionnels ainsi que d’arts martiaux. Les temps forts de ce spectacle très riche ont été l’exhibition de la fameuse licorne avec une tête de dragon et un corps de cheval qui symbolise la prospérité et la justice. De même le final mettant en scène un mariage printanier a été très apprécié.

Le talent de nos cuisiniers s’est une nouvelle fois exprimé de manière exceptionnelle ! Nous avons demandé à Joël, Laurent et Pascal de réaliser un repas typique sans qu’aucun d’eux n’ai de connaissances en matière de cuisine asiatique. Pari tenu ! Ils ont relevé le défi au-delà des espérances.

Cela aurait pu tourner au cauchemar en cuisine mais ce serait sans compter sur l’investissement et le professionnalisme de notre brigade et l’expertise d'une maman très bonne cuisinière venue en renfort. 

Le raffinement n’était pas que dans les assiettes mais également sur les tables accessoirisées par notre responsable hôtelière avec des éventails et des fleurs d’orchidées coupées notamment.

Quant au cocktail servi pour l’apéritif, il a été concocté par le directeur en souvenir d’une recette paternelle héritée d’amis Khmers.

Élections législatives oblige, notre maire Karl OLIVE avait dépêché son adjointe toujours fidèle au rendez-vous, Madame Aline SMAANI. Après les salutations et félicitations d’usage, nous avons remis 2 bouquets d’honneur pour fêter les mariages de Céline et Julie.

Le dépaysement de cette journée était total et a rappelé à certains leurs voyages ou bien leurs vies passées au pays du lotus et du « nón lá » (chapeau conique).