Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Mardi gras

Publiée le 16/06/2021

Mardi 25 février, 2020 place au bal costumé.

Les enfants de l’école Montessori sont venus parés de pieds en capes pour le carnaval à l’occasion du mardi gras. Au programme, atelier crêpes, concours de déguisements, défilé…

Les Résidents arboraient différents couvre-chefs : chapeau de cow-boys, melons, sombreros, canotiers ….

Conformément au rituel initié à l’occasion des précédentes rencontres, les festivités débutèrent par une macaréna tandis que Matt et Léon s’improvisaient chorégraphes.

Les Résients ont formé le jury afin d’élire le plus beau costume.  A la surprise générale, l’heureux élu fut un Résident ! Et nos petites têtes blondes de voir s’envoler les brochettes de bonbons promis aux enfants qui s'étaient déguisés pour l’occasion.

Devant une telle injustice, certains ont déclaré qu'il n’était même pas déguisé ! Fit des polémiques ! Implacablement Marie leur répondit : « Il n’a pas de costumes, mais il possède le plus beau chapeau ! ».

La déception étant à son comble, la blague fût rapidement éventée et chacun reçu sa juste récompense !

Ruth se mit alors aux fourneaux pour régaler les gourmands de crêpes au chocolat, à la confiture ou au sucre. A peine englouties par les petits voraces, l’heure du départ a sonné. Vite, vite les bonbons, les manteaux, direction la sortie pour retrouver les parents.