Paris c'est pas bre-som la nuit !
Paris décrit par le groupe de rap 4KEUS c'est bre-som la nuit. Ce sont les Aston Martin sur les Champs, des cadavres jetés sur le périph, les gyrophares...
Triste regard sur la ville lumière autoproclamée lors de l'exposition universelle de 1900. Une façon de briller à la face du monde !
Mais d'où vient ce surnom ? Il faut remonter en 1665 lorsque le premier éclairage public apparaît pour lutter contre les coupe-jarrets qui hantent déjà nuitamment les ruelles.
150 ans plus tard, Paris est la première ville d'Europe à s'équiper de becs de gaz. C'est alors que l'illumination urbaine connaît un essor important avant l'arrivée de l'électricité.
Mais Paris ne mérite jamais autant son surnom que durant les fêtes de fin d'année durant lesquelles la ville étincelle de mille feux et c'est toujours un plaisir renouvelé que d'admirer ses illuminations.
Mercredi 26 novembre, nous sommes donc partis à travers les artères de la capitale pour une promenade poétique et féérique : Champs Élysées, avenue Montaigne, rue du Faubourg-Saint-Honoré...