Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

"Paris by night" pour les Résidents d'Eleusis Poissy

Publiée le 19/01/2016

Le samedi 19 décembre 2015, un bus avait été spécialement affrêté pour partir à la découverte du marché de Noël des Champs-Elysées ainsi que des illuminations.

Pour cette occasion les familles des Résidents avaient été conviées afin de partager ce moment de joie.
24 personnes enthousiastes et chaudement vêtues embarquaient à 14h30 pour 10h00 de croisière au pays du vin chaud et du pain d’épice, des carillons et des grelots tintinnabulants, et des myriades d’étoiles artificielle.
La famille de Monsieur MARREIRO a eu la générosité de nous inviter à dîner après la descente en bus des Champs Elysées dans le restaurant tenu par Virgilio et Louisa situé 15 avenue du Général Clavery dans le 16ème arrondissement de Paris.
Pour nous accueillir toute la brigade nous a fait une haie d’honneur !
Dès notre arrivée, nous avons été happés par les notes de musique égrenées par un accordéoniste auquel ont succédé des danseuses orientales.
Un menu de Noël avait été spécialement concocté pour l’occasion, et tous les serveurs mis à notre disposition.
Comme Cendrillon surprise par les 12 coups de minuit, personne n’a senti le temps s’écouler tant la gentillesse et la délicatesse de nos hôtes ont fait de cette soirée un moment de félicité.
C’est avec moult effusions, photos de familles, remerciements, embrassades, étreintes… que nous sommes remontés dans bus pour prendre le chemin du retour en faisant un détour par les illuminations de la capitale.
Pour finir la soirée en beauté, notre chauffeur Samir s’est improvisé guide touristique en nous livrant une multitude d’explications et d’anecdotes sur les monuments illuminés et les animations de Noël. Au programme de notre circuit : grande roue, Tour Eiffel, place du Trocadéro, place Vendôme, rue St-Honoré et les vitrines féériques des grands magasins sur le thème du film évènement du moment « Star Wars».
C’est tout émoustillé du sentiment de revenir d’une escapade avec la permission de minuit que les noctambules d’un soir ont regagné la Résidence Eleusis déjà endormie.

Un vrai conte de Noël !