Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

QUE PASSA AU PASA D'ELEUSIS POISSY

Publiée le 19/01/2022

Après une longue pause, nous attendions cet évènement avec impatience. Le 10 mars 2021, le PASA a rouvert ses portes à raison de 3 matinées par semaine dans un premier temps. Une psychomotricienne, et une assistante de soins en gérontologie, accueillent 10 résidents de 10h00 à 13h30. Outre l’atmosphère plus intime, aider à mettre le couvert par exemple concoure à se sentir comme chez soi.

Les mercredis, la psychologue, anime un atelier réminiscence en utilisant le photo-langage.

Les ateliers du jeudi sont tournés vers la motricité fine et les praxies tandis que les lundis sont consacrés aux exercices du corps.

Les bénéfices de ces rendez-vous sont déjà identifiables et Anaïs de citer l’exemple d’une résidente pour laquelle les repas au restaurant étaient habituellement difficiles et qui les apprécient dorénavant.

Le printemps sonne la reprise du jardinage. Les résidents plantent, rempotent, arrosent… ce qui leur redonne un rôle dans lequel ils ne sont plus soignés mais soignants.  Démarré à l’intérieur, il va progressivement se déplacer à l’extérieur avec la prise en charge des jardinières au gré de la hausse du mercure.