Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Fest-noz à la Résidence Eleusis de Poissy

Publiée le 04/06/2019

Samedi 1er juin 2019, tandis que se tenait le festival de danse et de musique bretonne de Saint-Brieuc (22), nous organisions un fest-noz à l'occasion de notre fête d'été annuelle. Toute l'Agora avait été décorée par Marie et les Résidents qui ont préparé l'évènement au fil des activités durant 3 mois. Ainsi une constellation de fleurs de lys, de triskèles, de maquereaux et de mouettes dansaient au dessus des têtes. La rampe de déambulation faisait penser au pont d'un paquebot. Les Résidents avaient également découpé et peint les phares, les cabines de plage ainsi que les encres de marine accrochés aux murs.

Les menus disposés sur les tables étaient de la même facture et comme à l'accoutumée très raffinés. 

Le jour "J" les tables ont également été décorées de coquillages et de têtes d'hortensias rappelant la flore de la péninsule armoricaine.

Le repas a été concocté par notre brigade de cuisine qui était sur le pont dès potron-minet. Au programme :

- Galette de sarrasin au saint-jacques et aux crevettes

- Filet de poulet au chouchen et son accompagnement de pommes de terre et d'artichauts

- Plateau de fromages

- Glace vanille nappée de caramel au beurre salé sur far breton "maison"

Le tout était accompagné à n'en pas douter d'un excellent cidre.

Nous avons fait appel au Cercle Celtique "Kan Ar Mor" de Goussainville-Louvres ainsi qu'au Cercle Celtique "Mibien Ar Mor" de Poissy et au groupe "Draft Compagny" qui ont présenté chants et danses durant le repas. 

Une conteuse de l'association "La Villannelle" de Villennes-Sur-Seine nous a plongé au coeur des légendes et des mythes de la bretagne ancestrale.

Cette fête c'est achevée en apothéose avec des farandoles et des gavottes où chacun tenait son voisin par le petit doigt comme il se doit !