Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Cabourg : un goût de reviens-y

Publiée le 19/09/2025

Dans notre volonté de proposer cet été des sorties aux résidents qui n'en profitent pas ou peu le reste de l'année, nous avons repris la direction de Cabourg jeudi 18 septembre  avec 3 personnes en fauteuil roulant.

Alizée et Kelly, ergothérapeutes nous racontent leur journée :

"Dès le départ, tout le monde était ravi de partir à la mer, et la présence du soleil a encore renforcé l'enthousiasme.

À l'arrivée près de la plage, des sourires se sont rapidement affichés sur les visages, et une résidente a commencé à rêver de s'installer dans les environs, se demandant combien coûteraient les maisons.

Le calme de la mer, loin du bruit des voitures a alimenté les conversations.

Une fois installés sur la plage, l’envie de manger s’est fait sentir, et un repas composé de sandwichs au pain de mie, de chips et de jus pour l'apéritif a ravivé des souvenirs.

Un peu plus tard dans l'après-midi, nous avons proposé à une résidente de quitter son fauteuil pour faire quelques pas avant de se poser sur le sable chaud.

Le soleil, bien plus fort qu'au matin, faisait briller son sourire, et on sentait sa joie.

Elle s'est ensuite allongée sur un plaid avec Alizée pour profiter de la vue sur le ciel et la mer.

Elle était tellement bien qu'il lui était difficile de se relever pour repartir.

Pendant ce temps, les messieurs étaient en pleine discussion, récitant des poèmes, des fables, et même évoquant Brigitte Bardot, ne s'arrêtant plus de parler tandis qu'une résidente fidèle à elle-même appréciait ses mots mêlés accompagnée du bruit des vagues".