Et bien oui, je triche ! Et ça me fait rire !
Vendredi 30 août : trop de nuages gris, pour aller voir un parc à l’anglaise, alors nous virons de bord et nous mettons les voiles et le gouvernail droit sur « Le musée des jouets anciens » à Poissy.
De prime abord l’enthousiasme des résidents est tiède, un château de perdu, des jouets à la place…
Mais…arrivés devant les vitrines, les langues se délient, les souvenirs s’entrechoquent même chez les moins bavards, il y a des choses qui se disent..
Là...la voiture bleue...mon grand-père avait exactement la même ! "
" Les patins c'est dangereux...je faisais du patin à glace et un enfant à levé le pied, la lame m'a ouvert le devant de la jambe, j'ai eu très mal ! J'en ai encore la cicatrice !"
" Ah je me souviens des voitures comme ça à pédales...moi je n'en n'avais pas mais d'autres enfants si, je les voyais..."
" Vous voyez le canon là ? Et bien mon grand-père a utilisé le même et on les retrouve encore maintenant "
« J'avais des ours en peluche comme ceux-là et un poupon comme celui-ci ! D'ailleurs je l'ai toujours il est sur mon lit, j'ai le même !! "
" Oooooh regardez comme la petite fille est belle...! Quel soin pour sa tenue ! Un très beau manteau "
" Oh ! regardez...ce très élégant habit (costume de marin avec jupe culotte et fermeture à pont) quelle sobriété, mais quelle distinction...il n'y a presque rien, mais il est très élégant. "
Et ma foi….que l’on rit bien lorsque l’on triche impunément à un jeu disposé pour être expérimenté, il n’y a rien de plus drôle que de tricher !!!
Et certains d’ailleurs, avaient du mal à quitter les lieux sans avoir envie de s’acheter un petit souvenir…