La Résidence ELEUSIS de Poissy mobilisée pour faire face aux fortes chaleurs
Le département des Yvelines est placé au niveau 3 - Alerte Canicule par la Préfecture depuis le lundi 29 juin 2015.
C'est à ce titre que nous avons reçu la visite de Madame Aline SMAANI, Conseillère Municipale Déléguée aux Ainés, et de Madame Sylvie TOUNSI, reponsable du C.C.A.S. de la ville de Poissy.
C'est à la demande de Monsieur Karl OLIVE, Maire de Poissy, qu'elles sont venues s'assurer que toutes les dispositions étaient prises et proposer, si besoin, l'aide et le soutien de la Municipalité.
Elles ont pu constater que l'équipe d'Eleusis était mobilisée.
En effet, des services de boissons sont habituellement proposés entres les repas ainsi que la nuit toute l'année à Eleusis. Toutefois, en période de forte chaleur, ces services sont renforcés et un relevé des prises hydriques est scrupuleusement effectué par les équipes afin d'identifier les risques de déshydratation.
Ces relevés sont ensuite analysés par l'équipe médicale.
De même, les activités sont adaptées à la chaleur et ont lieu de préférence dans les espaces climatisés. Les sorties sont annulées.
Ainsi, les équipes soignantes proposent des bains de pieds assortis de modelages effectués avec un gel rafraîchissant. La musique relaxante accompagne ce moment de détente. Au fil de l'atelier, l'arôme des produits cosmétiques à base de plantes contribue à la sensation de bien être qui s'exprime sur les visages des Résidents.
L'arrosage matinal du jardin peut également prodiguer du plaisir et de la fraîcheur de même que la fontaine de la terrasse du restaurant.